Un DogWash au coeur de la Pévèle

Notre nouvel espace « Dog wash » vous propose un service de lavage en libre-service : Lavez et séchez votre chien vous-même grâce à un ensemble d’équipements mis à votre disposition, tout en partageant un moment de complicité avec votre chien ou votre chat. Le service est ouvert aux chats et chiens de toutes les races, petits ou grands !

Adieu les séances de lavage dans la baignoire familiale, la salle de bain inondée, la terre à ramasser et les poils qui trainent partout et qui bouchent les canalisations !

Son utilisation est très simple et vous assure un confort inégalé … un véritable service de qualité à moindre coût ! Vous disposez d’un espace dédié et entièrement privatisé pour laver vous-même votre chien, en toute sécurité et le plus confortablement possible pour vous et votre animal. Nous disposons d’une baignoire antidérapante et adaptable à la taille de votre chien, d’un jet d’eau chaude, de divers savons et d’un outil de séchage. (pulseur séchoir), une table de toilettage.

Pensez à emmener avec vous une serviette de bain, ainsi que des petites friandises pour le récompenser pendant et après le lavage.

Tarif : 20 € les 20 minutes nettoyage / séchage

Marche à suivre

• Le chien tenu en laisse accompagné de son maitre, accède à la baignoire par une ouverture pensée pour que n’importe quelle race de chien puisse y accéder. La douche est positionnée à une hauteur étudiée pour donner un maximum de confort pendant tout le temps du lavage.

• Le plancher de la douche est antidérapant permettant à votre chien de rester debout confortablement pendant le lavage, sans aucun risque de glissade.

• Des chainettes permettent de sécuriser la position du chien afin d’éviter qu’il ne s’échappe.

Notre dog Wash est également équipé d’un pulseur sécheur ce qui vous permet ensuite de sécher le chien avec un séchage à deux vitesses :

– vitesse forte pour les gros chiens, ou les chiens à poils longs,

– vitesse lente pour les chiens craintifs ou les petits chiens.

Mode D’emploi

1- Munissez-vous de pièces ou de jetons (à la vente au comptoir).

2- N’oubliez pas de rapporter une serviette propre.

3- Brosser votre chien.

4- Installer votre animal. Faites monter votre chien par la rampe d’accès et attachez-le avec la laisse pour sa sécurité.

5- Insérez vos pièces et jetons dans la machine correspondante à votre choix (baignoire ou pulseur) situés derrière vous.

6- Mouiller votre animal. Ne pas diriger la pomme de douche sur votre chien lors du 1er jet car l’eau demande quelques secondes pour arriver à bonne température. Procéder au shampoing en étalant le produit sur tout le corps. Frottez pour faire mousser puis rincez votre chien avec l’eau chaude en prenant soin d’éliminer tout résidu de shampoing.

6- Pré-séchez votre chien avec votre serviette. Notamment la tête et les pattes.

7- Finissez le séchage si souhaité grâce au pulseur –séchoir en y introduisant des nouveaux jetons ou pièces. Pulser l’eau en plaçant l’appareil sur la peau par de petits mouvements rapides afin de chasser l’excédent d’eau et les poils morts. Eviter la tête !

8- Sécher les poils en plaçant le séchoir à une distance correcte (5-10 cm) et en évitant de rester trop longtemps au même endroit. Pour les chiens à poils longs, l’utilisation d’une brosse ou d’un peigne peut faciliter la tâche.

8- Si vous avez besoin de plus de temps, vous avez la possibilité de créditer du temps supplémentaire, à condition de respecter le créneau alloué au départ.

8- C’est fini ! Félicitez votre chien par une friandise ou une caresse, brossez-le si besoin !